Comme chaque début d’année, Microsoft a procédé à une réorganisation interne. La plus grande décision prise concerne le regroupement de l’équipe Windows Experiences, jusqu’ici dirigée par le vice-président exécutif de Microsoft, Rajesh Jha, à celle des matériels. Désormais, la nouvelle unité portera le nom de Windows and Devices et sera sous la direction du chef de produit Panos Panay. Pour sa part, Joe Belfiore, vice-président de l’entreprise et directeur de l’activité Experience Windows, dirigera l’équipe Office Experience Group (OXO). Joe Belfiore continuera en parallèle de diriger l’équipe Essential Products Inclusive Community (EPIC) qui rassemble, entre autres, les applications mobiles sous Android, iOS, mais aussi Microsoft News. Par ailleurs, l’équipe Core OS and Intelligent Edge (COSINE) n’est pas affectée par la réorganisation. Elle continuera à faire partie de l’organisation Azure Engineering, dirigée par le vice-président exécutif Jason Zander. L’année dernière, les spéculations ont annoncé que Panos Panay allait rejoindre Apple, ou tout du moins en recherche d’un nouveau rôle au sein de Microsoft.

La réorganisation interne décidée par Microsoft ne prendra pas effet dans l’immédiat. Joe Belfiore sera en congé jusqu’à la fin de l’été avant de reprendre son nouveau rôle chez OXO. En attendant, Eran Megiddo, vice-président chargé des produits et de l’éducation Windows, se chargera du projet MLX (Modern Life Experiences). D’autres changements sont aussi annoncés dans le département dirigé par Rajesh Jha. C’est le cas de Brian Macdonald, actuel dirigeant de Microsoft Teams, et en retraite dès l'été prochain. Le vice-président Jeff Teper le remplacera à la direction des équipes OneDrive et SharePoint. Pour sa part, Kirk Koenigsbauer, actuel vice-président de Microsoft 365, sera le nouveau chef de l’exploitation au sein de l’équipe de Rajesh Jha.

À lire aussi Coronavirus : Apple, Facebook, Microsoft et d’autres entreprises de technologie prennent des mesures pour faire face à l’épidémie

AUCUN COMMENTAIRE