Tim Cook, le PDG d’Apple, a déclaré récemment que son entreprise a limité le déplacement de ses employés en Chine depuis la semaine dernière. Apple aurait également offert des dons aux groupes qui travaillent pour contenir l’épidémie dans la région de Wuhan. Vu que plusieurs de ses fournisseurs sont implantés dans cette région, Apple prévoit actuellement une fourchette de revenu plus large pour le deuxième trimestre. Plusieurs magasins Apple se trouvant dans la région en question ont déjà été fermés et beaucoup de magasins de détail ont réduit leur heure d’ouverture. Ces points de vente subiraient actuellement un nettoyage en profondeur fréquent et que tous les employés sont soumis à des contrôles de température réguliers.

Apple n’est pas la seule entreprise à prendre des mesures face l’épidémie du coronavirus de Wuhan. Facebook aurait également limité les déplacements de ses employés en Chine et que les employés qui sont obligés de se rendre dans la région sont contraints de demander une autorisation spécifique. Certaines rumeurs indiquent aussi que les employés qui ont récemment voyagé en Chine sont dans l’obligation de travailler à domicile. Microsoft a également restreint les déplacements de ses employés. L’un des porte-paroles de la société a déclaré que les employés de Microsoft basés en Chine devaient travailler à domicile et seraient contraints d’annuler tous les voyages d’affaires non essentiels. LG a aussi mis en place une interdiction totale de voyager en Chine pour ses employés. De plus, les employés qui se trouvent actuellement en Chine doivent retourner immédiatement dans leur pays d’origine.

Les autorités chinoises ont déclaré mercredi que l’épidémie du coronavirus a déjà causé 132 décès. Pendant ce temps, l’Organisation mondiale de la santé a signalé des milliers de cas confirmés. Cette semaine, les centres américains de prévention et de contrôle des maladies ont conseillé de limiter tous les voyages non essentiels en Chine. De plus, les compagnies aériennes opérant aux États-Unis ont commencé à annuler certains vols alors que la demande de voyage pour la Chine diminue de jour en jour. Plusieurs agences de voyages ont déclaré que les annulations sont dues au fait que la Maison Blanche envisagerait d’interdire les vols vers et depuis la Chine pour limiter la propagation de l’épidémie.

À lire aussi Coronavirus : La 5G pour faciliter le diagnostic à distance grâce au partenariat ZTE et China Telecom
PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE