La venue de Satya Nadella et Panos Panay à l’événement Surface de Microsoft, qui se tiendra à New-York le 2 octobre prochain, annonce une journée particulière. Les deux n’ont pas assisté à la précédente version qui a connu la présentation de nouvelles gammes de Surface Pro, Surface Laptop, la Surface Studio 2 et les casques Surface nouvelle génération. Au vu de l’invitation que Microsoft a envoyée, montrant le logo de Surface et un processeur, celle-ci semble confirmer certaines rumeurs persistantes sur Surface. En effet, il se pourrait que ce soit l’occasion pour la société de présenter les nouveaux ordinateurs équipés des processeurs AMD. Il se pourrait qu’il s’agisse aussi du lancement du nouveau Surface Pro basé sur Qualcomm ou celui du Surface Pro doté de l’USB-C.

L’événement pourrait aussi concerner le lancement d’une nouvelle gamme d’ordinateurs Surface alimentés par ARM, et surtout du modèle à double écran sur lequel Microsoft travaille depuis deux ans et prévu d'être lancé dès 2020. C’est un concept novateur avec lequel la société compte proposer un appareil hybride ordinateur portable/tablette pliable/double écran.  D’ailleurs, Microsoft collabore avec Intel et OEM pour la conception d’une nouvelle version allégée de Windows dédiée à cet appareil, dénommé Windows Lite. Ce dernier  ressemblera à Windows 10 et Surface Hub. Par ailleurs, les rumeurs spéculent aussi sur la sortie du haut-parleur portable adapté à Surface, destiné à concurrencer le Home Mini de Google. Il sera probablement équipé du logiciel maison Microsoft Teams.

#MicrosoftSurface : des annonces importantes attendues lors de l’événement à New-York Click to Tweet
À lire aussi Le créateur de Wunderlist souhaite récupérer son entreprise suite au rachat par Microsoft après la présentation de la nouvelle version de To Do  

AUCUN COMMENTAIRE