Microsoft a présenté hier son nouveau service Cloud appelé « Azure Dedicated Host ». Cette prestation permet d’exécuter les tâches sur des services physiques à locataire unique. Ce qui signifie que les clients auront à leur disposition un serveur pour eux tout en ayant un contrôle total sur les tâches exécutées sur cette plateforme. Microsoft n’est pas le seul à disposer d’un tel service. AWS propose également des hôtes dédiés dotés de fonctionnalités similaires.

Azure Dedicated Host est compatible avec les machines virtuelles Windows, Linux et SQL Server. L’accès au service est tarifé par hôte quel que soit le nombre de machines virtuelles exécutées. Les clients peuvent actuellement opter pour des machines avec un maximum de 48 cœurs physiques. Microsoft propose actuellement deux processeurs différents pour alimenter ses machines. Il y a le processeur Type 1 Intel Xeon E5-2673 v4 à 2,3GHz avec une vitesse d’horloge allant jusqu’à 3,5 GHz ainsi que le Type 2 comprenant le processeur Intel Xeon Platinum 8168 avec une vitesse d’horloge à cœur unique allant jusqu’à 3,7GHz. Le nouvel outil de Microsoft va permettre aux entreprises d’atteindre les exigences de conformité en matière de sécurité physique, d’intégrité des données et de surveillance.

#Microsoft lance #AzureDedicatedHost, pour permettre aux clients de disposer d’un serveur personnel Click to Tweet
À lire aussi Amazon Polly : Le service de synthèse vocale basé sur le deep learning pour synthétiser la parole de façon naturelle

AUCUN COMMENTAIRE