Depuis quelques années, les techniques de machine learning ont permis de concevoir différents types d’innovations. Dernièrement, AWS a présenté de nouveaux modèles neuronaux de synthèse vocale et un nouveau présentateur d'information avec une voix similaire à celle des présentateurs télé. Ces dispositifs montrent qu’AWS est actuellement en mesure d’améliorer la qualité de la synthèse vocale en rendant une voix synthétique plus réaliste et plus attrayante. Le nouveau présentateur de nouvelles est disponible avec deux voix américaines appelées Joanna et Matthew. De plus, Amazon serait actuellement en train de négocier avec USA Today et le Globe and Mail du Canada pour générer des versions audio de leurs textes.

Les différents moteurs de synthèse vocale d’AWS sont proposés dans son nouveau service baptisé « Amazon Polly Newscaster ». Ce service est le produit de plusieurs années de recherche dans le domaine de la synthèse vocale. De plus, cet outil est également disponible via le moteur Text-to-Speech d’AWS. Le service comprend actuellement 11 voix dont trois pour l’anglais britannique et 8 pour l’anglais américain. Malgré les changements apportés par ce nouveau service, certains analystes estiment qu’un outil de ce genre pourrait être utilisé par des personnes mal intentionnées pour véhiculer de fausses informations.

#AWS présente de nouveaux moteurs de synthèse vocale Click to Tweet
À lire aussi Avec « Cloudlocal », Stackery permet aux développeurs AWS Lambda de debugger en local sur un ordinateur portable

AUCUN COMMENTAIRE