Microsoft et Kano lancent un PC sous Windows 10 en kit destiné aux enfants

Kano est une startup éducative spécialisée dans la création de kits informatique à construire soi-même pour les enfants. La firme s’est associée à Microsoft pour créer un kit d’ordinateur portable à écran tactile que les enfants peuvent monter eux-mêmes. Appelé Kano PC, cet appareil s’apparente à un PC Surface avec son écran de 11,6 pouces. Il est doté d’un processeur quadricoeur Intel Atom x5-Z8350 à 1,44 GHz, de 4Go de mémoire vive et 64Go de stockage interne extensible avec une carte micro SD. Il comporte un port HDMI, une prise casque, 2 ports USB, un microphone ainsi que le Bluetooth et le Wi-Fi.

Les enfants peuvent monter eux-mêmes le Kano PC grâce à des instructions présentées sous forme de livre de contes. L’appareil est également livré avec une application « How Computers Work » qui explique aux enfants comment coder et créer des émoji avec un code binaire. Ce PC comportera également une version éducative de Minecraft ainsi que des applications Microsoft telles que Paint 3D et Microsoft Teams. Le kit Kano PC est actuellement disponible en précommande sur Kano.me pour 299,99 dollars (env. 266 euros). Il sera lancé au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis à partir du 21 octobre.

#Microsoft et #Kano lancent un PC #Windows10 en kit destiné aux enfants Click to Tweet
À lire aussi L’armée chinoise projette de remplacer le système d’exploitation Windows par crainte d’un piratage américain

AUCUN COMMENTAIRE