La direction de Mendix, filiale de Siemens et acteur mondial du développement d’applications d’entreprise, annonce l’arrivée de l’entreprise en France. Mendix disposait déjà d’un bureau et de clients en France et profite d’une période faste pour s’installer dans l’Hexagone. L’entreprise enregistre une belle hausse de sa clientèle, du nombre de partenariats et de couverture géographique et a vu ses revenus récurrents annuels (ARR) progresser de plus de 300 % depuis son rachat par Siemens en août 2018.
En 2021, Mendix a étendu ses activités à la Chine, au Japon, à la Corée et à l’Australie/Nouvelle-Zélande. La société a également renforcé sa présence dans les pays germaniques (Allemagne, Autriche et Suisse), s’est implantée au Moyen-Orient, et a augmenté sa couverture européenne sur plusieurs territoires (France, Italie, Autriche, Suisse et pays nordiques).« Au niveau international, notre stratégie pour l’avenir est claire, explique Tim Srock, le nouveau PDG de Mendix. Désormais, nous devons profiter de ce leadership pour créer un écosystème complet, et nous affirmer comme la “plateforme de transformation d’entreprise”. Nous revendiquons notre place au cœur du développement d’applications d’entreprises, et en tant que plateforme parfaitement adaptée aux besoins de pratiquement tous les segments de marché. »
Utilisé par 230 000 développeurs dans le monde
D’après Forrester, les plateformes de développement low-code s’imposent comme une stratégie clé pour accélérer la livraison d’applications et soutenir la transformation numérique des entreprises. Elles ont le potentiel de rendre le développement de logiciels jusqu’à 10 fois plus rapide que les méthodes traditionnelles. L’écosystème de Mendix s’appuie entre autres sur un programme de partenariats, qui a pour but de stimuler la croissance des entreprises « en se focalisant sur des technologies et des partenariats de qualité, afin d’accélérer et de simplifier la conception de solutions low-code ».
Selon l’éditeur, Mendix est utilisé par 230 000 développeurs et compte à ce jour environ 15 millions d’applications développées sur sa plateforme low-code. Ainsi, Mendix et AWS ont récemment annoncé le renouvellement de leur collaboration initiée il y a sept ans dans le but de rendre la plateforme disponible sur la place de marché d’AWS, et de fournir aux clients des solutions d’automatisation intelligente pour tous les secteurs d’activité (banque, assurance et industrie incluses). « Notre objectif à long terme est de pouvoir former l’écosystème local à notre technologie », explique l’éditeur.