De nombreuses entreprises ont adopté le SD-WAN et les connexions Internet comme moyen de simplification de leur connectivité informatique. Megaport, le fournisseurs de Network-as-a-Service (NaaS), vient d’annoncer la disponibilité de la solution VMware SD-WAN sur Megaport Virtual Edge (MVE). Désormais, les SD-WAN VMware seront interopérables avec MVE pour permettre la connectivité branch-to-cloud sur le réseau mondial défini par le logiciel (SDN) de Megaport.

En bénéficiant de VMware SD-WAN sur MVE, les clients bénéficient d’une meilleure proximité et des points de présence de Megaport dans le monde. Ils pourront héberger des contrôleurs SD-WAN virtuels locaux sur la plateforme globale de Megaport, afin de réduire la distance parcourue par les paquets de données sur Internet depuis les succursales vers les services critiques dans les clouds publics ou privés et même vers d'autres succursales.

Une fois connectés, les clients VMware peuvent accéder à l'écosystème de Megaport, qui compte aujourd’hui plus de 700 centres de données actifs dans le monde, plus de 360 fournisseurs de services, et plus de 220 cloud en réseaux direct (on-ramp) des principaux fournisseurs de clouds mondiaux, tels que Alibaba Cloud, AWS, Google Cloud, Microsoft Azure, IBM Cloud, Oracle Cloud et Salesforce.

« Associé à Megaport Virtual Edge, VMware SD-WAN offre aux clients plus de choix pour simplifier les opérations WAN, des performances réseau fiables pour les applications critiques de l'entreprise, et une adoption plus facile du cloud hybride et du multi-cloud. Tout cela, en réduisant la latence des charges de travail dans le cloud », a déclaré Craig Connors, vice-présidentet DG chez VMware.