Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une solution unifiée pour accéder, provisionner, intégrer, configurer et gérer IDMC sur Azure de manière transparente depuis le portail Azure. Amit Walia, PDG d’Informatica, déclare à ce sujet : « Nous sommes ravis de voir notre collaboration se développer grâce à ces avancées passionnantes. En intégrant notre solution phare d’IDMC et de gouvernance des données en mode natif sur Microsoft Azure, nous mettons la puissance de notre plateforme pilotée par l’IA entre les mains des clients Azure, ce qui leur permet de répondre à leurs besoins les plus pressants en matière de gestion des données, de manière transparente et en toute confiance ».
Des fonctions de gouvernance de la donnée
De plus, la solution Cloud Data Governance and Catalog (CDGC) d’Informatica est également disponible sur Azure. La solution fournit aux clients des fonctions de gouvernance de la donnée pour les stratégies d’exploitation de celle-ci, en proposant des fonctions de catalogage, de gouvernance, de confidentialité, de qualité, ainsi que la place de marché au sein d’une solution cloud unique pour l’intelligence des données. Cela est possible en exploitant la puissance de l’IA grâce au moteur d’IA d’Informatica, Claire. Ils peuvent également bénéficier d’une analyse des métadonnées en libre-service et d’une démocratisation des données dans n’importe quel environnement, que ce soit sur Azure, en mode hybride ou multicloud, y compris les lacs de données et entrepôts dans le cloud, les systèmes d’analyse et de veille stratégique, les bases de données, et les outils ETL (ExtractTransformLoad).Julia Liuson, présidente de la division des développeurs chez Microsoft, souligne qu’en
« proposant de construire IDMC en tant que service ISV natif d’Azure, nos clients peuvent profiter des avantages du calcul sans serveur et de l’étendue des capacités d’IDMC avec l’expérience cohésive qu’ils attendent d’une solution Azure native ».
IDMC en tant que service ISV natif d’Azure sera disponible sur Azure Marketplace au cours du second semestre 2023. Les clients pourront comptabiliser ces achats parmi leurs engagements de consommation Microsoft Azure.