Vendredi 20 mai 2016 : l’actu IT en bref et commentée pour le Décideur Digital.

1Le chiffre du jour

167 millions de comptes LinkedIn à vendre

En juin 2012, LinkedIn avait été victime de la compromission de plusieurs millions de comptes utilisateurs. La réalité est plus douloureuse, la base volée serait en vente par un pirate russe, contre 2200 $, et serait composée de 167 millions de comptes, dont 117 millions avec mot de passe !

IT Social : Des millions de comptes officiellement compromis en 2012 à 170 millions au final… C’est pas bien de mentir !

À lire aussi :

2Marché

35,5 millions de cyberacheteurs français

Au premier trimestre, le nombre de cyberacheteurs en France a atteint le record de 35,5 millions, soit 3 internautes sur 4 (78,3%) selon Médiamétrie.

IT Social : La transformation digitale des marques et distributeurs porte ses fruits.

À lire aussi :

ceo

3Startup

133 levées de fonds en France au premier trimestre

283 millions d’euros en 133 levées de fonds pour des jeunes pousses françaises au premier trimestre 2016, tous secteurs confondus. Source : baromètre CapGemini Consulting et eCap Partner

IT Social : Le baromètre confirme l’emballement de l’intérêt porté au financement des startups françaises.

À lire aussi :

4Startup

LocalEyes se rapproche de l’italienne BeMyEye

Spécialiste de la collecte de données en crowdsourcing en France, auprès de particuliers rémunérés (les Eyes), LocalEyes se rapproche de son concurrent italien BeMyEye dans une démarche de consolidation européenne du secteur en pleine croissance.

IT Social : Les ‘yeux’ (Eyes) sont des particuliers qui collectent contre rémunération des données locales au profit des entreprises clientes du service.

À lire aussi :

5Qui fait quoi ?

Solution réseau hybride avec OBS pour AngloGold Ashanti

Le géant de l’exploitation minière, avec ses 44 sites dans le monde, a construit un réseau WAN mondial et sécurisé en s’appuyant sur l’approche hybride et le cloud d’Orange Business Services.

6Qui mange qui ?

Infor annonce l'acquisition de Merit Globe AS

Infor étend et renforce Infor Services en Europe avec l’acquisition de Merit Globe AS, son distributeur d’Infor S3, ses 240 consultants et ses 500 clients dans 18 pays.

IT Social : Croissance externe par acquisition de clients.

7Qui mange qui ?

La Poste s’offre ProbaYes et son IA

Le Groupe La Poste se dote d’un centre de recherche en Intelligence Artificielle avec l’acquisition de l’entreprise grenobloise ProbaYes, qui développe grâce à son équipe de Data Scientists des solutions prédictives et d’optimisation à travers l’analyse de données.

IT Social : L’IA, un futur Eldorado...

AUCUN COMMENTAIRE