Désormais les clients d’AWS pourront accéder aux outils de Toucan Toco sans avoir à déplacer leurs données. Les utilisateurs peuvent ainsi lancer des traitements analytiques directement dans Amazon Redshift, générer des visualisations de données exploitables, offrant des informations contextualisées aux non-spécialistes de la donnée. Toucan Toco est une entreprise française de data visualisation qui prône l’accès à l’information pour les néophytes grâce à sa plateforme BI de data storytelling.

Les entreprises utilisant Amazon Redshift peuvent désormais exploiter la plateforme Toucan pour concevoir et partager des tableaux de bord visuels et des rapports de données, sans avoir besoin de compétences techniques en architecture de base de données. Elles bénéficient d’une visibilité sur l’ensemble des bases de données et des sources qui alimentent leurs tableaux de bord et leurs visualisations, tout en garantissant la qualité et la sécurité des données intégrées. Résultat,« une valeur ajoutée de bout en bout, des données rendues intelligibles et visuelles, se traduisant par une meilleure productivité des collaborateurs, et des ressources informatiques DevOps libérées pour travailler sur d’autres projets ».

« Nous sommes ravis d’intégrer Amazon Redshift et d’apporter notre solution de data storytelling via la marketplace AWS aux entreprises qui basent de plus en plus leurs services dans le cloud, déclare Arnaud Simon, directeur du cloud et des alliances technologiques de Toucan. Chez Toucan, nous partageons la mission d’AWS qui consiste à générer de la valeur, de la vitesse et de l’agilité dans le cloud. Les utilisateurs peuvent facilement configurer Toucan sur Amazon Redshift sans avoir à acquérir, installer et gérer des serveurs physiques. Les équipes de BI, mais surtout les professionnels sans compétences en matière de données, peuvent désormais répondre à leurs propres questions en exécutant des requêtes sur des millions de lignes de données et fournir de meilleures informations à leurs clients ».