OVHcloud renforce son offre souveraine à l’intention des entreprises clientes de SAP. Il vient d’obtenir la certification régionale SAP in Cloud and Infrastructure Operations, ce qui lui permet de fournir des infrastructures sécurisées et automatisées afin d’héberger des environnements SAP dans la région EMEA.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’OVHcloud qui consiste à enrichir son offre souveraine en combinant les forces de son modèle industriel avec celles de l’écosystème numérique à travers des partenariats. Les partenariats à venir bénéficieront ainsi d’un environnement cloud de confiance pour les projets de transformation numérique souverains, comme ici pour l’ERP.

SAP propose un programme de certification pour les partenaires comme OVHcloud, qui gèrent les environnements de leurs clients dans le cloud ou sur site. Les activités opérationnelles certifiées par SAP accompagnent les clients pour identifier les fournisseurs de services les plus adaptés à leurs besoins en matière de qualité, de périmètre et de localisation, tandis que les partenaires certifiés peuvent ainsi accroître leur visibilité sur le marché et générer de nouveaux revenus.

Répondre aux besoins fonctionnels et de conformité

Cette certification permet à OVHcloud de répondre aux besoins fonctionnels et de conformité de ses clients, en s’assurant que leurs environnements SAP soient hébergés de manière sûre et efficace au sein de ses datacenters européens certifiés SAP in Cloud and Infrastructure Operations, ainsi que sur ses serveurs physiques conformes TDI (Tailored Datacenter Integration) pour l’hébergement de bases de données SAP HANA. « Les partenaires SAP européens et les entreprises qui utilisent les technologies SAP peuvent désormais s’appuyer sur le matériel haute performance d’OVHcloud pour construire leurs solutions qualifiées SAP et packagées par les partenaires (comprenant le déploiement de S/4HANA) », affirme le fournisseur de cloud.

« OVHcloud a démontré son engagement envers ses clients, que ce soit localement en Allemagne ou, plus largement, dans la région EMEA, comme le prouve sa certification régionale SAP in Cloud and Infrastructure Operations, a déclaré Rudolf Scheipers, vice-président et Head of Outsourcing Partner Certification, Partner Innovation Lifecycle Services chez SAP. Nous nous réjouissons de voir l’entreprise continuer à développer son offre afin de fournir des opérations d’externalisation aux entreprises qui utilisent les technologies SAP ».