Lenovo a amélioré sa plateforme de cloud hybride dédiée à l'intelligence artificielle (IA), en introduisant des solutions hyperconvergées ThinkAgile et des serveurs ThinkSystem. Ces innovations visent à accélérer les déploiements dans le cloud, faciliter la connectivité hybride et renforcer les capacités en IA. Elles sont propulsées par les processeurs Intel Xeon Scalable de dernière génération. La suite ThinkAgile de Lenovo regroupe des solutions d'infrastructure informatique, combinant serveurs, stockage et logiciels pour former une infrastructure hyperconvergée (HCI), avec l'objectif de simplifier la gestion de l'infrastructure informatique, réduire les coûts et améliorer les performances.

La nouvelle plateforme de Lenovo, optimisée pour l'IA, offre des performances avancées et intègre les derniers accélérateurs pour une gestion efficace de l'IA, que ce soit dans des environnements cloud publics, privés ou autres. De plus, les services Lenovo Professional Services for AI et les offres TruScale as-a-service aident les clients à simplifier la gestion informatique et à déployer plus rapidement l'IA grâce à de nouvelles fonctionnalités de cloud hybride en périphérie.  

Virtualisation et hyperconvergence intégrées

Les solutions de cloud hybride Lenovo ThinkAgile et les serveurs ThinkSystem, équipés des processeurs Intel Xeon Scalable de 5ᵉ génération et de la technologie Intel AMX, sont conçus pour gérer et entraîner l'IA sur des modèles complexes. Ces solutions offrent une architecture ouverte, une gestion administrative facilitée, une fiabilité accrue et une sécurité complète, permettant aux entreprises de toutes tailles d'opérer dans un environnement multicloud hybride.

Les solutions ThinkAgile HX, MX et VX, intégrant les processeurs Intel Xeon Scalable de 5ᵉ génération, bénéficient de collaborations avec des partenaires tels que Microsoft, Nutanix et VMware. Elles offrent des fonctionnalités de cloud hybride avancées, des capacités de sauvegarde et restauration améliorées et une réduction significative des délais de déploiement.

ThinkAgile VX utilise l'architecture VMware Cloud Foundation (VCF) pour les charges conteneurisées et virtualisées dans le cloud hybride. Le nouveau système intégré ThinkAgile MX450 Edge avec Azure Arc est une solution compacte qui apporte les services cloud Azure et l'IA en périphérie. De même, ThinkAgile HX AI for the Edge avec Nutanix offre des solutions évolutives pour la gestion à distance des besoins en calcul et stockage des applications d'IA et d'apprentissage machine.  

Des serveurs dopés au Xeon Scalable de 5ᵉ génération

Les serveurs Lenovo ThinkSystem, en tour ou en rack, sont équipés des derniers processeurs Intel Xeon Scalable de 5ᵉ génération. Les nouveaux serveurs multinœuds à densité optimisée, les SD530 V3, SD550 V3 et SD650-N V3, offrent une capacité de traitement concentrée dans un espace réduit et une consommation d'énergie réduite grâce à la technologie de refroidissement liquide Lenovo Neptune.

Les serveurs en rack Lenovo ThinkSystem SR650 V3 et SR630 V3 offrent des configurations flexibles et des performances optimisées pour les charges d'IA. Pour les déploiements multisites, les nouveaux serveurs rack SR250 V3 et les serveurs tour ST250 V3 sont équipés de processeurs Intel Xeon E-2400, offrant une augmentation de 21 % des performances globales des capacités de calcul en périphérie.

Lenovo TruScale for Hybrid Cloud propose des solutions de centre de données sur site et as-a-service, ajustables selon les besoins. La nouvelle offre TruScale Hybrid Cloud for Edge est une solution à configuration réduite pour rendre l'IA accessible là où elle est nécessaire, avec une plateforme d’administration cloud en libre-service.

En plus de sa plateforme de cloud hybride, Lenovo accélère le déploiement de l'IA grâce à sa nouvelle offre de services Professional Services for AI, qui bénéficie de l'expertise de Lenovo pour accompagner les entreprises dans l'adoption de l'IA et recommander les meilleures solutions informatiques pour atteindre rapidement leurs objectifs.