La plupart des spécialistes s’accordent à dire qu’il n’y a pas de différences significatives entre l’Apple Watch 4 et le dernier modèle Apple Watch Série 5. Toutefois, un changement important a quand même été opéré par la firme de Cupertino. Désormais, l’écran de la 5e génération de la célèbre montre connectée ne s’éteint plus lorsque son utilisateur abaisse son bras. L’affichage reste ainsi permanent jusqu’à ce que la personne qui la porte en décide autrement en passant la paume de sa main dessus pour l’éteindre.

Aussi anodin qu’il puisse paraître, ce changement de fonctionnalité à nécessité de gros efforts de la part de Apple. En effet, pour que l’écran s’affiche indéfiniment, les ingénieurs recrutés par la société ont dû chercher une solution pour augmenter son taux de rafraîchissement. De même, il fallait également trouver un bon logiciel de gestion de l’énergie pour que la montre tienne pendant 18 heures, au même titre que son prédécesseur. Les techniciens ont ainsi fait appel à une technologie appelée LTPO qui utilise des transistors en minces couches. Elle permet aussi de contrôler plus facilement les fonctionnalités d’affichage.

L’écran de l’#AppleWatch Série 5 s’allume en permanence : de gros efforts technologiques déployés par #Apple Click to Tweet
À lire aussi Apple plancherait sur un projet de lunettes AR sous iOS 13 et connectées à l’iPhone

AUCUN COMMENTAIRE