Nvidia a annoncé dernièrement qu’il avait racheté Mellanox Technologies pour une valeur de 6,9 milliards. Le célèbre fabricant de puces américain a déclaré que cette acquisition lui permettra d’occuper une plus grande place sur le marché des centres de données. Un rapport de Reportlinker indique que ce partenariat devrait rapporter 174 milliards de dollars à Nvidia d’ici 2023. Mellanox Technologies fait partie des plus grands fournisseurs de produits de réseau informatique au monde. Nvidia a dû rivaliser avec Intel pour pouvoir le racheter. Face à cette situation, Jeremie Capron, le responsable de la recherche chez ROBO Global a déclaré qu’Intel serait en train de perdre des parts de marché dans le domaine informatique au profit de Nvidia.

Stacy Rasgon de Bernstein a également souligné que l’acquisition de Mellanox permettrait à Nvidia d’améliorer la connectivité et la bande passante au niveau de ses centres de données. Shebly Seyrafi, un analyste chez FBN Securities a rajouté que cet accord renforcera la capacité de Nvidia à offrir des solutions informatiques à l’échelle du centre de données optimisées pour l’informatique, les réseaux et le stockage. D’après lui, la plateforme informatique de NVDA et les interconnexions de MLNX vont alimenter plus de 250 des 600 supercalculateurs disponibles dans le monde. Shebly Seyrafi prévoit que le chiffre d’affaires de Nvidia augmentera de 11% d’ici quelques années. En 2018, la firme a déclaré avoir généré 11,72 milliards de dollars de revenu.

L’acquisition de #MellanoxTechnologies permettra à #Nvidia de s’imposer sur le marché des centres de #données Click to Tweet
À lire aussi Apple : La Commission européenne donne son feu vert pour le rachat de Shazam

AUCUN COMMENTAIRE