On connaît Waymo pour son service de taxis autonomes Waymo One qu’elle entend déployer prochainement sur la banlieue de Phoenix. Actuellement, la société de voitures autonomes appartenant à Alphabet est en train de réaliser une cartographie d’une partie de la ville de Los Angeles (centre-ville et le quartier du Wilshire Boulevard) pour mieux comprendre les réalités de la circulation. Le principal objectif de Waymo pour cette opération est de savoir si ses véhicules autonomes basés sur le modèle Chrysler Pacifia sont adaptés aux rues de la ville. La cartographie finale ne ressemblera en rien à Google Maps ou à Waze. En effet, celle-ci comportera d’autres indications plus précises comme la fusion de voies, les voies de virages partagés, les hauteurs de bordure, la dimension des routes, etc. La plupart de ces informations ne sont pas indiquées sur les données GPS classiques. Par contre, Waymo précise qu’elle ne va pas proposer le service Waymo One sur Los Angeles.

En principe, Waymo est autorisé à tester ses voitures autonomes dans toutes les villes de la Californie, même si elle se campe jusqu’ici sur quelques localités, dont Los Angeles, pour récolter les informations sur les réalités de conduite. La plupart des tests réalisés par Waymo sur ses véhicules sont effectués autour de Montain View, là où se trouve son siège, mais aussi dans la banlieue de Phoenix. La société en a également réalisé quelques-uns à Novi (Michigan), à Kirkland (Washington), à San Francisco et en Floride. L’objectif des tests dans ces autres localités étant de savoir comment les véhicules autonomes se comportent selon les conditions climatiques.

La société de #véhiculesautonomes #Waymo est en train de réaliser une cartographie de la ville de Los Angeles… Click to Tweet
À lire aussi Les taxis autonomes de Waymo ont transporté plus de 6000 passagers en un mois

AUCUN COMMENTAIRE