Kyndryl, l’ex-entité de services informatiques d’IBM et fournisseur de services d’infrastructure informatique, a annoncé l’extension de son alliance mondiale avec Dell, pour l’étendre à sa solution de cyber résilience, Cyber Incident Recovery. Selon les termes de l’accord, Kyndryl fournit Cyber Incident Recovery aux clients de Dell qui utilisent ses solutions de sauvegarde et ses serveurs.

La solution permet de récupérer les données et les configurations en cas de cyberpanne. Elle offre une automatisation intelligente de protection des données et de reprise après sinistre, et permet de réaliser des tests de récupération, d’assurer l’immuabilité des données, de détecter les anomalies, de surveiller, de gérer et de créer des rapports dans des environnements hybrides multiclouds. Une approche qui utilise un coffre-fort de données Dell avec un « air-gap », dans lequel une copie des données est hors ligne et inaccessible, pour aider les clients à garantir l’intégrité et la disponibilité de l’ensemble de données en cas de cyberincident. La solution permet une récupération automatisée, fiable et rapide des charges de travail physiques et virtuelles, notamment des processus métier, des applications, des systèmes et des bases de données, en cas de cyberattaque.

Dell a récemment élevé Kyndryl au statut de Titanium Black Global Partner dans le cadre du programme de partenariat Dell Technologies. Ce statut reconnait les partenaires les plus stratégiques de Dell. Avec plus de 20 ans de collaboration en ingénierie et en mise sur le marché, Kyndryl et Dell offrent aux clients une combinaison de conseils stratégiques et d’accès aux technologies.

« Il est plus important que jamais pour les entreprises d’avoir confiance dans la protection de leurs données critiques pour assurer la cyber résilience, a déclaré Denise Millard, vice-présidente senior, Global Alliances, chez Dell Technologies. Dell et Kyndryl sont bien positionnés pour aider nos clients à réussir dans l’ère du multicloud et des données ».