Kyndryl et NetApp entérinent plus de quinze ans de collaboration sur des projets d’entreprise. Ils ont officialisé hier un partenariat à l’échelle mondiale visant à proposer une solution de gestion des données non structurées. Il s’agit d’accompagner les entreprises dans leur migration dans le cloud et la mise en œuvre de cas d’usages basés sur le stockage pour l’exploitation des données.

Les deux signataires vont ainsi combiner leurs expertises, l’un en infrastructure informatique et en services gérés, le second en matière de clouds publics et de edge-to-core-to-cloud. Les deux partenaires entendent développer des solutions pour accompagner les entreprises de tous secteurs en améliorant leur capacité à gérer et à extraire la valeur inexploitée des données telles que : des documents textuels, des photos, des fichiers audio et vidéo, des capteurs IoT et d’autres sources.

Une collaboration de longue date

Cet accord officialise une collaboration de longue date dans les domaines des infrastructures de sauvegarde en mode SaaS. Les deux entreprises travaillent déjà de concert pour le constructeur automobile BMW, afin de lui fournir des services qui associent l’infrastructure numérique de Kyndryl à la technologie logicielle de NetApp, axée sur le cloud et les données. Kyndryl fait office d’intégrateur principal, mettant à profit son expertise et sa couverture mondiale pour gérer l’infrastructure de stockage, essentielle au processus de production du constructeur automobile.

De son côté, NetApp fournit la base de l’infrastructure de données du cloud hybride pour tous les besoins du BMW Group en matière de centre de données, en proposant une infrastructure de stockage réseau évolutive. L’accord couvre 17 pays sur cinq continents, avec l’Allemagne, les États-Unis et la Chine comme marchés clés.

« L’aptitude à gérer et à analyser de grandes quantités de données non structurées, de concert avec les données structurées traditionnelles, est un élément clé de la transformation des entreprises data-driven. Le partenariat stratégique entre NetApp et Kyndryl permet de fournir conjointement des services d’infrastructure de données critiques qui accéléreront l’innovation et l’impact des entreprises sur leurs marchés tout en renforçant l’adoption du cloud, a affirmé George Kurian, PDG de NetApp. Cet élan et cette réussite collective au sein d’industries clés ont clairement montré qu’il était temps de franchir une nouvelle étape avec Kyndryl pour co-créer des solutions qui répondent à des défis similaires dans tous les secteurs guidés par la donnée ».