Juniper Networks complète sa stratégie SD-WAN basée sur l’IA en annonçant la possibilité pour ses clients et partenaires de déployer, configurer et exploiter pleinement sa technologie de Session Smart Router (SSR) via le cloud et le moteur d’IA de Mist. Les Session Smart Routers sont des solutions logicielles, capables de fonctionner sur n’importe quelle plateforme x86 (y compris les CPE universels de la série NFX de Juniper). Pour simplifier davantage l’approvisionnement et l’intégration des sites de succursales, Juniper lance également une nouvelle série d’appliances SSR, entièrement gérées à partir du cloud Mist.

Juniper étend également ses capacités de mise en sécurité avec des fonctions IDS/IPS et de filtrage d’URL améliorées, et simplifie le déploiement de la technologie SSR grâce à de nouvelles appliances conçues pour le cloud et dotées du ZeroTouch Provisioning. Avec le lancement sur le marché de ces nouvelles fonctions SD-WAN basées sur l’IA, Juniper entend faciliter le déploiement, la sécurisation des opérations et la résolution des problèmes dans les environnements WAN périphériques. Peu de temps après l’acquisition de 128 Technology, Juniper a introduit les opérations pilotées par l’IA dans le SSR (Session Smart Routers) avec le lancement du service cloud Juniper Mist WAN Assurance.

« Les actions de Juniper reposent sur une vision simple selon laquelle les opérations basées sur l’IA optimisent l’expérience des utilisateurs, du client jusqu’au cloud, a déclaré Sudheer Matta, vice-président des produits chez Juniper. Juniper a donc consacré une attention toute particulière à la mise au point de la première solution SD-WAN véritablement axée sur l’intelligence artificielle et née dans le cloud moderne. Le SSR est la clé de cette mission, car il apporte une simplicité, une mise à l’échelle, une sécurité et des performances uniques aux environnements WAN de périphérie. Combiné à nos portefeuilles primés de solutions sans fil et filaires pilotées par l’IA de Mist, il permet de garantir les meilleures expériences de bout en bout à travers tout le réseau. »