A la fin de la semaine dernière, Jeff Bezos le fondateur d’Amazon a vendu plus de 500,000 de ses actions dont la valeur est estimée à près de 990 millions de dollars. Ce chiffre s’ajoute aux actions d’une valeur de 1,8 milliard de dollars qu’il a récemment vendues plus tôt dans la semaine. Le document déposé par Jeff Bezos à la Securities Exchange Commission (SEC) indique clairement que le PDG d’Amazon s’est séparé de 531,852 actions équivalant à 1% de sa participation totale pour un montant de 900 millions de dollars le jeudi et le vendredi de la semaine dernière. Il a également fait don de 268 actions supplémentaires d’une valeur de 500,000 dollars à une organisation à but non lucratif dont le nom n’a pas été divulgué.

Certains documents réglementaires stipulent que les ventes faisaient partie d’un plan commercial que Jeff Bezos a mis en place. Toutefois, les raisons réelles pour lesquelles le PDG d'Amazon vendait ses actions ne sont pas encore connues, car il n’a vendu aucune de ses actions depuis octobre dernier. Malgré la vente de certaines de ses actions, Jeff Bezos reste toujours le principal actionnaire d’Amazon en détenant 57,6 millions d’actions soit environ 11% de la société.

#JeffBezos a vendu 990 millions de dollars d’actions #Amazon supplémentaires à la fin de la semaine dernière Click to Tweet
À lire aussi Jeff Bezos projette d’envoyer une fusée sur la Lune d’ici 2024

AUCUN COMMENTAIRE