Le 4 décembre prochain se tiendra la première édition des Trophées du marketing de la DSI. IT Social ne pouvait manquer cette événement. Pourquoi ? La 1ère édition des Trophées du marketing de la DSI aura lieu le 4 décembre 2014, à ESCP Europe (Paris 11). Elle est organisée par Talisker Consulting, en partenariat avec le CIGREF, ESCP Europe et IT Social. Cet événement a immédiatement séduit les membres de notre média social. Le marketing de la DSI est en effet, pour ceux qui le pratiquent, un moteur de la transformation. C'est pourquoi IT Social a souhaité en être partenaire. Les Trophées du marketing de la DSI représentent en effet une opportunité unique de découvrir et de révéler de nouvelles pratiques destinées à valoriser la DSI, la fonction SI et ses hommes, auprès de ses clients et utilisateurs.

Une démarche émergente et riche

Si les démarches globales du marketing de la DSI par la DSI sont encore rares, les DSI éprouvent de plus en plus le besoin de communiquer vers les utilisateurs. Ils souhaitent donner du sens et de la valeur à leurs actions, et rappeler que la DSI reste tournée vers le client, pour lui offrir de meilleurs services, et cela constamment dans une logique de création de valeur. Concrètement, la DSI doit écouter et challenger ses clients, créer une offre de services qui apporte de la valeur, communiquer afin de la rendre plus accessible, et être transparente sur ses actes afin que les métiers appréhendent mieux son positionnement dans l'entreprise. Le marketing de la DSI doit permettre plus d'interaction entre les métiers et la DSI sur les projets, l'amélioration et la transformation. L'aspect humain est essentiel, l'ensemble des collaborateurs de la DSI sont des communicants en puissance, qui se doivent d'adopter vis à vis des métiers une posture la plus efficace possible. Ils doivent se sentir représentants de la DSI et se comporter comme tels. Avec des leviers d'action de type marketing, mais en amont d'une approche stratégique, le marketing va travailler sur la communication interne de la DSI, levier de communication externe et d'information vers les métiers.

Les Trophées du marketing de la DSI

Les Trophées du marketing de la DSI, organisés par l'expert français en ce domaine, Talisker Consulting, s'annoncent comme la vitrine de cette démarche novatrice. Ils vont mettre en valeur des DSI qui ont commencé à appréhender le marketing du SI de manière globale, et des DSI qui, ayant compris ce besoin de communiquer vers les utilisateurs, balbutient encore avec des actions de communication souvent unitaires et des catalogues de service. Lien direct entre les hommes de la DSI et des métiers, le marketing de la DSI utilise avec de plus en plus de succès des moyens de communication différents, généralement visuels et sonores, mais souvent avec un ton décalé, voire humoristique. Les résultats sont innovants, surprenants, efficaces, avec un impact fort. C'est ce que les Trophées du marketing de la DSI vont nous démontrer. http://www.trophees-marketing-dsi.com/