CertEurope, le spécialiste européen en matière de certification, a annoncé la conclusion de son intégration au sein du Groupe InfoCert, expert italien de la certification logicielle. Cette acquisition renforce la position de CertEurope dans l’industrie de la confiance numérique. Initiée il y a un an, cette intégration marque une évolution significative pour l’expansion du portefeuille d’offres de la première autorité de certification en France.

CertEurope élargit son portefeuille de solutions d’affaires, acquérant une envergure internationale stratégique, évoluant d’une Autorité de Certification à une entreprise offrant un éventail de solutions centrées sur la signature électronique, la sécurisation des échanges, l’identité numérique et l’onboarding client. Bien que ces solutions soient majoritairement disponibles en mode SaaS, elles peuvent être entièrement personnalisées pour des projets surmesure. Avec cette intégration, CertEurope pourra tirer parti du réseau international d’InfoCert, présent dans 13 pays, pour stimuler sa croissance et consolider sa position sur le marché français de la confiance numérique.

L’entreprise aide ses clients à développer des solutions dématérialisées pour accélérer et optimiser leurs processus métiers, tout en se basant sur le plus haut niveau de confiance. Ces solutions, principalement en mode SaaS, peuvent être entièrement personnalisées, intégrées via API dans des écosystèmes existants, ou gérées par CertEurope (PKI managés, IOT, KMS, signatures à distance, etc.).

Fondée en 2001 par les greffiers du tribunal de Commerce, CertEurope est la première Autorité de Certification en France et fournit des services de confiance pour assurer la confidentialité et la traçabilité des échanges numériques. La société, reconnue depuis 20 ans dans le secteur de la confiance numérique, offre des solutions autour de la signature électronique, la sécurisation des échanges, l’identité numérique et l’onboarding client.