Hermitage Solutions, distributeur de solutions et services de cybersécurité, a annoncé avoir signé un accord de distribution des solutions de l’éditeur stéphanois Serenicity. Après l’ajout récent à son catalogue de la plateforme d’automatisation de la sécurité Swimlane, Hermitage Solutions enrichit celui-ci de la première offre logicielle et matérielle souveraine, permettant de neutraliser les attaques véhiculées sur les réseaux, et en temps réel. L’avantage de Detoxio est de proposer une solution souveraine. Avec son code source développé en France et une capitalisation en nom propre détenue par des investisseurs français, Serenicity exploite ses solutions sur des serveurs hébergés en France.

Serenicity est une startup de cybersécurité basée à Saint-Étienne et lancée en 2018 par un groupe d’entrepreneurs. L’entreprise a développé plusieurs solutions, dont Detoxio et Probio, qui sont conçues pour identifier et neutraliser les attaques cyber. Ces solutions peuvent être déployées sous forme d’appliances matérielles ou encapsulées dans une machine virtuelle. Serenicity a déposé plusieurs brevets dans l’industrialisation et la qualification des menaces, et a signé des accords avec le C3N (Centre de lutte contre les criminalités numériques) et la Police judiciaire pour l’échange d’indicateurs de compromission.  

Centraliser et de superviser l’ensemble du parc déployé

L’entreprise a pour ambition de fournir un niveau de sécurité équivalent à celui des grands groupes pour les petites et moyennes entreprises. Detoxio est une solution de cybersécurité conçue pour protéger les organisations en analysant et en bloquant les flux de données toxiques qui peuvent altérer, détruire ou voler des données. Grâce à sa console Control permet également de centraliser et de superviser l’ensemble du parc déployé et s’intègre parfaitement dans des solutions logicielles type MSP que souhaite promouvoir Hermitage Solutions à l’ensemble de ces partenaires.

L’une des principales caractéristiques de Detoxio est sa capacité à détecter et à bloquer les flux compromis en temps réel. Cela signifie que dès qu’une menace est détectée, Detoxio prend des mesures immédiates pour prévenir tout dommage potentiel. Outre la détection et le blocage des menaces en temps réel, Detoxio fournit également des rapports automatiques sur l’état du système d’information. Ces rapports peuvent donner aux organisations une vue d’ensemble actualisée de leur état de cybersécurité.  

Des alertes personnalisées

Une autre fonctionnalité de Detoxio est Serenicity Control. Cette fonction simplifie la compréhension des menaces, ce qui permet aux organisations d’appréhender plus facilement la nature et la gravité des menaces auxquelles elles sont confrontées.Detoxio comprend également Serenicity Cerbère, une base de données constamment mise à jour avec les derniers indicateurs de compromission. Cette base de données repose sur des technologies brevetées et des accords avec les autorités, ce qui garantit qu’elle contient toujours les informations les plus récentes et les plus pertinentes.

Pour s’assurer que les organisations sont toujours au courant des menaces, Detoxio peut envoyer des alertes personnalisées lorsque des menaces sont détectées. Cela permet aux organisations de réagir rapidement et efficacement à toute menace. Enfin, Detoxio est conçu pour une installation et un déploiement simples. Il peut être rapidement installé dans de nombreux environnements et déployé dans un équipement dédié, un serveur ou une machine virtuelle. Malgré ses puissantes fonctionnalités, Detoxio a une taille réduite et ne nécessite qu’une alimentation électrique de 12 à 19 V, ce qui le rend à la fois compact et économique.