Calliope, éditeur et intégrateur de solutions ERP et CRM sur les plateformes Microsoft et Sage, et partenaire Gold de Microsoft, annonce la sortie de son offre EasyERP, une solution packagée de déploiement rapide de l’ERP Microsoft Dynamics 365 pour les TPE et les PME. Grâce au cloud, les outils de gestion, d’ordinaire l’apanage des grands groupes et dont l’ERP fait partie, se démocratisent. L’accélération de la transformation numérique, ainsi que les efforts des éditeurs permettent à présent de proposer des solutions simples et rapides à déployer.

« Selon une étude IDC, 50 % des entreprises considèrent l’ERP comme un moteur dans la transformation numérique. La mise en place d’une solution ERP constitue un enjeu important pour tous nos clients. Cet enjeu est d’autant plus critique pour les petites structures qui ne disposent pas des mêmes capitaux ou ressources que les grandes entreprises », explique Fabrice Tetu.

La plateforme SaaS de Calliope est ainsi conçue pour les petites et moyennes structures qui souhaitent mettre en œuvre l’ERP en s’alignant sur le modèle proposé par la solution ERP de Microsoft Dynamics 365. Elle leur permet de mieux piloter leur activité en optimisant leurs processus de vente, de gestion des stocks, d’achats, de comptabilité et de finance. Pour ce faire, EasyERP propose un environnement préparamétré qui réduit significativement la durée et les coûts du projet, grâce à une mise en œuvre en 3 mois, tout en couvrant l’ensemble des domaines fonctionnels d’un ERP.

Une mise en œuvre simplifiée

« C’est parce qu’elles ont aussi moins besoin de personnalisation ou d’ajouts importants, que nous proposons avec EasyERP une méthode d’implémentation rapide de la solution standard Microsoft Dynamics 365. Nous permettons ainsi aux TPE/PME de se doter d’une solution de gestion complète éprouvée, sans risque, qui respecte leur budget et répond à une mise en œuvre standardisée des processus », explique Fabrice Tetu, président de Calliope.

Depuis plusieurs années, le groupe Calliope poursuit, notamment par croissance externe, son développement et le raffermissement de son positionnement sur les marchés de l’ERP et du CRM. Ces acquisitions ont permis au groupe de renforcer son maillage géographique avec 12 agences sur le territoire français et de bénéficier d’expertises métier sur des secteurs dont les besoins en transformation digitale sont croissants, notamment l’agri/agroalimentaire, le commerce de détail, la mode, le négoce, la distribution, l’industrie et les services. Le 18 janvier dernier, la société annonçait la fusion de ses trois filiales sous la dénomination commerciale Calliope Business Solutions.