Dans le cadre d’un plan visant à stimuler la croissance de la technologie au Royaume-Uni, les autorités locales ont décidé d’étoffer le conseil gouvernemental de l’intelligence artificielle. Paul Clarke, le directeur de la technologie chez Ocado, fait partie des nouveaux candidats. Son expérience va apporter une innovation au sein de l’organisation, car sa firme utilise l’intelligence artificielle pour personnaliser l’expérience d’achat des commandes Ocado en prévoyant la demande, en détectant les fraudes et en assurant la sécurité des consommateurs. Patricia Hodgson, un membre de la Commission indépendante sur la liberté d’information et Adrian Smith, le directeur général de l’Institut Alan Turin, ont également été recrutés.

Le conseil gouvernemental sur l’intelligence artificielle aura pour mission de représenter le secteur britannique de l’IA au niveau international. L’organisation va également mettre en place les compétences et pratiques adéquates pour tirer le meilleur parti des technologies basées sur les données. Le conseil gouvernemental sur l’intelligence artificielle a été créé l’année dernière et il est actuellement dirigé par Tabitha Godstaub, la cofondatrice de CognitionX. Son principal rôle est de conseiller le gouvernement sur la manière de travailler avec les organisations pour accroitre leur utilisation de l’IA. Les nouvelles nominations au conseil gouvernemental de l’intelligence artificielle surviennent après l’annonce d’un accord sectoriel dans le domaine de l’IA au Royaume-Uni. Dernièrement, le gouvernement britannique a mis en place un programme d’investissement de plusieurs millions de livres visant à positionner le pays en tant que leader dans le secteur de l’intelligence artificielle.

Le #gouvernementbritannique nomme de nouvelles recrues pour renforcer son Conseil gouvernemental de… Click to Tweet
À lire aussi Les autorités britanniques prévoient la création d’un réseau internet parallèle destiné uniquement aux enfants

AUCUN COMMENTAIRE