Le succès actuel de Google reposerait sur son partenariat avec des fabricants tiers d’appareils intelligents. Cette initiative lui permettrait de concevoir un écosystème d’affichage intelligent capable de devancer les technologies d’Amazon. Google Assistant est actuellement disponible sur certains haut-parleurs intelligents Bose et Sonos alors qu’il y a un certain temps, ils ne prenaient en charge que l’Alexa d’Amazon. Ces deux marques ont permis d’élargir la gamme d’appareils disponibles dans l’écosystème de la maison intelligente de Google, car ce sont des appareils hauts de gamme de qualité audio supérieure. Le haut-parleur Google Home est actuellement proposé à 99 dollars alors que les haut-parleurs Sonos sont disponibles à partir de 199 dollars et ceux de Bose à 399  dollars.

Lenovo a également accepté de travailler avec Google en développant une horloge intelligente compatible avec Google Assistant. Lancé lors du CES 2019, cet appareil est actuellement proposé à 79 dollars. L’horloge intelligente Lenovo est équipée d’un petit écran intelligent offrant un accès rapide à toutes les fonctionnalités comme l’alarme, la météo et la circulation. Cet appareil est principal concurrent de l’Echo Spot d’Amazon. Les deux appareils sont dotés des mêmes fonctionnalités. La seule différence est que celui d’Amazon comporte une caméra. Le partenariat de Google avec des fabricants tiers lui permet de proposer aux consommateurs plus de choix que son principal concurrent Amazon. Certains analystes estiment que la firme de Jeff Bezos devrait s’allier avec d’autres fabricants tiers pour créer des écrans intelligents exploitant Alexa. Cette initiative permettra d’éviter que le marché ne soit inondé par les écrans intelligents équipés de Google Assistant.

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