Google a enfin divulgué les revenus générés par YouTube après de longues années d’attente. L’entreprise a révélé dernièrement que YouTube a généré 5 milliards de dollars de revenus publicitaires au cours des trois derniers mois. Cette information a été divulguée dans un rapport sur les résultats financiers du quatrième trimestre d’Alphabet publié hier. Il s’agit du premier rapport publié par Sundar Pichai, le nouveau PDG d’Alphabet, qui a pris la direction de l’entreprise à la fin de l’année 2019 suite à la démission des deux co-fondateurs Larry Page et Sergey Brin.

C’est la première fois que les revenus de YouTube ont été révélés, 15 ans après sont rachat par Google pour 1,65 milliard de dollars. Google a affirmé que YouTube a généré 15 milliards de dollars en 2019, ce qui représente 10% de ses revenus annuels. De plus, la plateforme compterait actuellement plus de 20 millions d’abonnés dans ses offres Premium (sans publicité) et Music Premium. YouTube disposerait également de plus de 2 millions d’abonnés à son service de télévision payante.

D’un point de vue global, Alphabet a généré un chiffre d’affaires de  46 milliards de dollars au cours du dernier trimestre 2019. Ce chiffre montre une hausse de 17% par rapport à l’année dernière. Le rapport d’Alphabet indique clairement que les activités liées au moteur de recherche de Google restent l’un de ses plus grands générateurs de revenus pour le groupe, rapportant près de 27,8 milliards pour le trimestre. En comparaison, ses activités de Cloud Computing ont généré 2,6 milliards de dollars de revenus pour le même trimestre.

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