Google propose une nouvelle mise à jour de Teachable Machine

Teachable Machine est une fonctionnalité web intégrée au navigateur Google depuis 2017. Cet outil a été mis en place pour enseigner les principes de base du « machine learning » et de l’IA aux gens. Dernièrement, Google a déployé une nouvelle mise à jour de cette application pour qu’elle puisse être utilisée pour la création d’outils d’IA ou pour l’exportation de modèles formés. Appelée Teachable Machine 2.0, cette nouvelle mise à niveau permet à la fois d’exporter des ensembles de données pré-collectées, de les trier et de les déployer localement ou de les héberger dans le Cloud. Google dispose déjà d’un outil similaire appelé Cloud AutoML. Toutefois, ce dernier est destiné à un usage plus professionnel avec plus de fonctionnalités de personnalisation, de mises à niveau et de support client.

Teachable Machine 2.0 a été mis spécialement développé pour servir de rampe d’accès aux nouveaux praticiens du machine learning et aux utilisateurs souhaitant prototyper une solution d’IA. De plus, l’exécution de cet outil se fait entièrement sur l’ordinateur de l’utilisateur. Cette fonctionnalité permet de l’utiliser sans avoir recours à un navigateur internet tout en apportant une meilleure protection des données. De nombreux outils d’IA sans ligne de code sont actuellement disponibles. Cependant, certains experts affirment que la qualité des modèles d’IA généré par ces derniers reste parfois à désirer. Ils précisent aussi que les utilisateurs ne pourront pas en tirer le meilleur parti sans avoir des compétences approfondies en programmation.

À lire aussi YouTube Shopping : le nouveau service de Google pour permettre aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur YouTube

AUCUN COMMENTAIRE