Google Drive a déployé son mode hors connexion pour permettre aux utilisateurs de stocker des documents, des diapositives et des feuilles de calcul sans avoir recours à une connexion internet. La firme serait actuellement en train de tester un outil similaire pour sauvegarder des fichiers PDF, des images, Microsoft Office et d’autres fichiers non Google stockés sur Drive offline.

Cette nouvelle version du mode de stockage hors connexion a déjà été déployée auprès des bêta-testeurs. Toutefois, ce privilège n’est accordé qu’aux clients G Suite. Pour profiter du service, les utilisateurs doivent d’abord activer le mode hors connexion à partir des paramètres Drive ou Docs avant de se connecter avec leur compte G Suite approuvé. Google a déclaré que pour le moment, cette nouvelle mise à jour ne fonctionne pas avec Chrome OS. Cependant, ils pensent rajouter cette fonctionnalité à l’avenir. Google prévoit également d’assurer une meilleure compatibilité avec d’autres navigateurs que Chrome lors du lancement officiel de l’outil.

#GoogleDrive expérimente un nouveau mode de stockage hors connexion au niveau de #Chrome Click to Tweet
À lire aussi Google Chrome déploie de nouvelles extensions pour améliorer la confidentialité des données des utilisateurs  

AUCUN COMMENTAIRE