Google a décidé d’annuler sa plus grande conférence de l’année « Google Cloud Next » à cause de la propagation du coronavirus. La conférence qui a réuni plus de 30,000 participants en 2019 devait avoir lieu à San Francisco du 6 au 8 avril. Au lieu d’une conférence physique, Google prévoit de rendre l’évènement numérique en programmant des keynotes en streaming, des sessions en petits groupes, un apprentissage interactif et des sessions numériques avec les employés de Google.

Google a annoncé que la santé et le bien-être des partenaires, des clients, des employés et de l’ensemble de la communauté Google Cloud sont une priorité absolue. La propagation mondiale du coronavirus (COVID-19) et les mesures prises par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) ainsi que les entités concernées ont poussé Google à annuler sa conférence annuelle « Google Cloud Next 2020 ». Toutefois, les participants déjà inscrits à la conférence seront automatiquement inscrits gratuitement à la conférence numérique. Les billets de conférence seront remboursés.

Jusqu’à maintenant, l’épidémie du coronavirus a touché plus de 90,000 personnes en faisant plus de 3000 morts dont la plupart en Chine. De plus, les autorités sanitaires américaines ont déclaré la semaine dernière qu’une épidémie de COVID-19 aux États-Unis était inévitable. Google a également annoncé il y a quelques jours que l’un de ses employés basé à Zurich avait été testé positif au coronavirus. La société a aussi décidé de limiter les déplacements de ses employés dans les zones à risque comme l’Italie, le Japon, l’Iran et la Corée du Sud. Les grandes entreprises comme Facebook, Amazon et Twitter ont eux aussi pris des mesures similaires tout en demandant aux employés de travailler à distance et de limiter les entretiens physiques.

Plusieurs conférences de haut niveau ont déjà été annulées cette année à cause du coronavirus. Dernièrement, Facebook et Workday ont décidé d’annuler leur conférence annuelle. Le Mobile World Congress, le plus grand salon international sur la mobilité qui devait avoir lieu à Barcelone ainsi que le Game Developers Conference de San Francisco ont également été reportés. Pas plus tard que la semaine dernière, plus de 20,000 personnes ont signé une pétition pour l’annulation de la conférence « South by Southwest » à Austin Texas à cause de la pandémie.

À lire aussi : Samsung explique ses ventes catastrophiques du Galaxy S20 en Corée du Sud par l’épidémie de coronavirus