Gmail a lancé hier de nouveaux filtres qui permettront à ses abonnés de trouver facilement des emails spécifiques. Auparavant, les utilisateurs devaient saisir les filtres de recherche manuellement ou utiliser la liste déroulante pour réaliser une recherche avancée. Toutefois, ces méthodes semblaient contraignantes et moins évidentes pour de nombreux abonnés. Gmail a décidé d'améliorer son système de recherche pour le rendre plus rapide et plus intuitif.

Les nouveaux filtres seront directement disponibles sous la zone de recherche pour un accès rapide. Plusieurs filtres seront proposés. Il y aura ceux qui vous aideront à mieux classer les e-mails par expéditeur, par période de temps ou par pièce jointe. Certains filtres permettront également d’exclure certains types de résultat de recherche. Gmail a indiqué que les filtres peuvent être combinés pour affiner les résultats de recherche. Les utilisateurs pourront par exemple rechercher un email avec le nom d’un collègue, qui comprenait un PDF et envoyé le mois dernier, en à peine quelques clics.

Google a indiqué hier que les nouvelles mises à jour de Gmail seront d’abord proposées aux utilisateurs G Suite pour un déploiement prévu d'ici 15 jours. Malgré cela, Google a promis que ces changements seront également proposés aux utilisateurs Gmail après le déploiement G Suite mais aucune date n’ait été encore fixée.

À lire aussi E-mail marketing : Gmail domine le monde mais des acteurs locaux le talonnent en Europe
PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE