GitHub annonce la gratuité des dépôts privés pour les équipes de développeurs. Désormais, les développeurs disposant de comptes GitHub peuvent accéder en nombre illimité aux codes et aux documents déposés dans leurs dépôts privés sur GitHub. Jusqu’à présent, les entreprises désirant utiliser GitHub pour des développements privés devaient souscrire un abonnement payant. En début d’année dernière, GitHub avait déjà ouvert les dépôts privés à trois collaborateurs afin de s’ouvrir le marché des développeurs privés professionnels.

Désormais, les équipes peuvent gérer leur travail ensemble en un seul endroit : CI/CD, gestion de projet, révision de code, packages. Cette version gratuite comprend 500 Mo de stockage et 2000 minutes d’actions par mois. En revanche, les équipes qui veulent utiliser des fonctions avancées, comme SAML, code owners ou les outils d’audit de code, doivent toujours souscrire un forfait payant.

GitHub a également annoncé la réduction du prix des forfaits Team, qui passe de 9 $ par utilisateur et par mois à 4 $ par utilisateur et par mois, avec effet immédiat. Les clients existants verront leur facture automatiquement réduite à l’avenir. Team propose la fonction code owners, 2 Go d’espace de stockage et 3000 minutes d’actions par mois.

À lire aussi GitHub ne prévoit pas de migrer complètement vers le Cloud Azure malgré son acquisition par Microsoft