S’inspirant du Black Friday américain, six grands noms de la vente en ligne en France organisent le 27 avril au 1er mai prochain un Black Friday à la française. « French Days » réunira les consommateurs de Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Cet évènement est la concrétisation de ce qu’a déjà annoncé la secrétaire d’Etat rattachée au ministre de l’Economie, Delphine Gény-Stephann, au mois de janvier.

Les géants du commerce en ligne français ont été motivés par le chiffre d’affaires engendré par l’unique Black Briday de 2017. Une hausse de 69% a été constatée. Et le choix de ces dates est bien stratégique, un mois avant les soldes d’été. Les acteurs dans la vente en ligne estiment que c’est le moment parfait pour dynamiser les achats sur Internet. Annabel Chaussat, la directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty a souligné que « Cette opération a également pour vocation de graver dans l’usage des consommateurs français le fait d’acheter sur internet ».

#FrenchDays ou le BlackFriday Made in France Click to Tweet
À lire aussi RGPD et e-commerce vus de l’extérieur de l’Europe : vite avant le Brexit…

AUCUN COMMENTAIRE