Si le Black Friday d’origine se déroule au mois de novembre aux Etats-Unis, la France a décidé de créer un même phénomène mais pour le printemps. « French Days » débutera le aujourd'hui, le 27 avril, pour se terminer le 1er mai. Cet évènement est né suite à l’initiative de six plateformes de vente en ligne françaises. Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé proposent aux consommateurs de faire des achats en ligne et de bénéficier de réduction allant jusqu’à 50%.

« French Days » se base sur le succès du Black Friday de 2017, qui a engendré un chiffre d’affaires de +69%. Ce Black Friday de printemps fait écho à l’annonce de la secrétaire d’Etat rattachée au ministre de l’Economie, Delphine Gény-Stephann, au mois de janvier. Elle avait déclaré alors « Entre e-commerçants, on se réunit régulièrement et l'idée est partie de comment on pouvait se réinventer au premier semestre ».

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