La jeune startup Flashbrand proposede révolutionner la façon dont le retour d’information se fait dans les organisations,« en créant une culture de retour d’information bref, mais généralisé, effectué souvent, suivi de façon intelligente, appartenant à chaque employé ».

Une solution de feedback des employés intégrant du e-learning instantané, du coaching digital intelligent et une nouvelle philosophie de gestion de la performance agile et prédictive. L’ambition de l’entreprise est de contribuer à la transformation de la culture des entreprises via le développement et le bien-être des collaborateurs.

« Nous avons développé une approche centrée sur le collaborateur : c’est lui qui décide par exemple de partager ou non le feedback reçu avec son manager, un mentor ou un coach. Nous privilégions ainsi l’autonomie et la responsabilité de chacun, en permettant à tout collaborateur d’être acteur de son propre développement », explique Denis Descause, fondateur et PDG de Flashbrand.

Une approche centrée sur les personnes

Grâce à une approche centrée sur les personnes et qui repose sur l’intelligence artificielle, elle propose un feedback en temps réel avec des recommandations de formation personnalisées, des conseils et des discussions avec Aico, le coach IA, ainsi qu’une gestion agile et prédictive des performances. Outre des recommandations instantanées de formation personnalisée, pour se former à la volée et sans perte de temps, la plateforme propose un suivi spécifique à chaque employé et lié directement et instantanément à sa formation dans les domaines à améliorer.

Fondée en 2015 par Denis Descause, Mario Linge et Lucas Descause, Flashbrand doit sa notoriété à sa solution innovante et son approche de la culture du feedback. Elle compte parmi ses clients des entreprises telles que Manutan, TechnipFMC et Louis Vuitton.