Afin d’améliorer la transparence sur sa plateforme, Facebook a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité « Pourquoi est –ce que je vois ce message ? » au niveau du flux d’actualités. Cette question va permettre aux utilisateurs de connaitre les raisons pour lesquelles certains contenus sont affichés dans leurs fils d’actualité. Cette initiative a été mise en place pour permettre aux abonnés Facebook de mieux comprendre le fonctionnement de son algorithme d’actualité.

Les utilisateurs peuvent accéder à la réponse de « Pourquoi est-ce que je vois ce message ? » grâce à un menu déroulant dans le coin à droite des publications d’amis, de pages et de groupe. L’outil affiche les informations sur la façon dont l’algorithme classe les publications. Un article est généralement affiché dans les flux d’actualités s’il provient d’un ami, d’un groupe que les abonnés ont rejoint ou d’une page qu’ils ont décidé de suivre. L’ordre de publication dépendrait de la fréquence à laquelle les utilisateurs interagissent avec les publications de personnes, de pages ou de groupes ainsi qu’avec un type de contenus spécifiques. La popularité des publications partagées par les personnes, pages et groupes que les abonnés suivent influe également sur l’ordre des contenus.

#Facebook lance une nouvelle fonctionnalité « Pourquoi est-ce que je vois ce message ? » dans le flux… Click to Tweet
À lire aussi Mark Zuckerberg appelle les gouvernements du monde entier à renforcer les réglementations du trafic de données sur Facebook

AUCUN COMMENTAIRE