Facebook a annoncé hier que sa prochaine conférence annuelle des développeurs, connus sous le nom de « F8 » se déroulera du 05 au 06 mai 2020 au McEnery Convention Center de San José en Californie. Cet évènement est très important pour le réseau social, car c’est à ce moment qu’il présente ses dernières technologies, ses applications ainsi que sa vision pour l’avenir. L’année dernière, l’évènement F8 a permis à Facebook de présenter des changements considérables pour son site, des mises à jour, des applications ainsi que des extensions pour certaines fonctionnalités comme Messenger, Dating, WhatsApp, MarketPlace ainsi que d’autres. La société y a également présenté de nouvelles technologies basées sur la réalité virtuelle, les maisons intelligentes ainsi que des outils destinés aux développeurs tels que les technologies Axe et BoTorch. Notons que les inscriptions pour la participation à cet évènement sont déjà ouvertes aux développeurs sur le site www.f8.com.

Facebook n’a pas donné des détails sur les technologies susceptibles d’être dévoilées lors de la prochaine conférence F8. Toutefois, l’un des porte-parole de la société a déclaré que l’évènement va se concentrer sur des présentations de produits et sur des conférences-débats concernant les différentes manières dont la technologie pourra être utilisée pour créer un espace de travail où les développeurs du monde entier pourront apprendre les uns sur les autres. La conférence F8 a toujours permis à Facebook de présenter sa vision globale. L’année dernière par exemple, le réseau social a fait part de son initiative à rendre sa plateforme plus privée tout en conservant les utilisateurs. Malgré les changements que Facebook prévoit de réaliser, ce dernier devra toutefois faire face à la montée des enquêtes antitrusts lui concernant.

À lire aussi Facebook développe des systèmes basés sur le machine learning, capables de modifier les visages, les mains et les tenues

AUCUN COMMENTAIRE