Facebook a annoncé dernièrement que sa conférence annuelle F8 pour les développeurs pour 2020 sera annulée à cause de la propagation du coronavirus. Cette information a été publiée dans le site Facebook dédié aux développeurs. Le communiqué indique que même si F8 est un évènement majeur pour Facebook, la priorité va à la santé et la sécurité des partenaires développeurs, des employés et des organisateurs de l’événement. La conférence F8 devait se dérouler les 5 et 6 mai prochains à San José en Californie et elle regroupe tous les ans des milliers de développeurs du monde entier. Même si la conférence F8 n’aura pas lieu, Facebook compte programmer des évènements hébergés localement, des vidéos ainsi que des contenus diffusés en direct pour la remplacer.

La conférence F8 n’est pas le premier événement technologique à être annulé à cause de la pandémie du coronavirus. Les organisateurs du Mobile World Congress (le plus grand salon annuel dédié aux appareils mobiles) ont été contraints d’annuler l’édition de 2020 qui devaient se dérouler à Barcelone. Il y a quelques jours, Facebook a également officialisé l’annulation de son sommet mondial du marketing programmé pour le mois de mars à San Francisco. De plus, le réseau social a également indiqué qu’ils ne participeront pas à des événements majeurs comme le Game Developers Conference à San Francisco et le PAX East de Boston à cause de la maladie. A ce jour, le coronavirus a déjà été identifié dans 50 pays. Les experts pensent que près de 83700 personnes dans le monde sont touchées par le virus et a déjà fait jusqu’à 2858 morts.

À lire aussi Microsoft ne publiera pas les prévisions du deuxième trimestre pour son segment informatique personnelle en raison de l’épidémie de coronavirus

AUCUN COMMENTAIRE