Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a déclaré lors de l’évènement « Future Decoded de Microsoft » organisé cette semaine en Inde qu’il était important d’avoir une équipe de personnes aux antécédents divers pour éviter les biais dans les modèles d’IA. Dans son discours, Satya Nadella a indiqué que l’une des meilleures choses à faire pour avoir une meilleure éthique dans le domaine de l’IA serait d’assurer la diversité de genre et la diversité ethnique au sein des équipes qui conçoivent les modèles.

Le PDG de Microsoft a ensuite rajouté qu’en tant qu’originaire d’Asie du Sud, et vivant aux États-Unis, il a remarqué que la plupart des modèles d’IA destinés pour la santé cardiaque ne comportent aucune représentation sud-asiatique depuis longtemps. Ce qui signifie que les personnes originaires de cette partie du monde n’ont à leur disposition que des modèles incorrects pour diagnostiquer les problèmes cardiaques.

L’année dernière, Satya Nadella a fait part de son besoin urgent de trouver des dirigeants pour la gestion de l’Intelligence artificielle au sein de Microsoft. En début d’année, il a réitéré ce même message tout en demandant la mise en place d’une formation des règles mondiales de l’IA.

À lire aussi L’Intelligence artificielle va dynamiser le développement et le déploiement de logiciels dans un avenir proche
PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE