Eset France et ITrust concluent un partenariat stratégique sur le marché de la cybersécurité en Europe. Eset France, représenté par Athena Global Services sur le marché français, et ITrust entendent « apporter une réponse concrète aux menaces ainsi qu’aux problématiques qui se développent actuellement sur le marché de la cybersécurité, particulièrement à l’échelle européenne ».

En effet, la hausse des actes malveillants, la complexité des attaques, la technicité et la démultiplication des outils comme des acteurs nécessitent de maintenir un haut niveau de compétence : autant de facteurs qui obligent désormais les organisations à développer une approche globale de la supervision de leur cyberdéfense.

Dans ce contexte, l’accord de partenariat permettra d’exploiter la complémentarité des technologies mises en commun pour proposer une plateforme globale pour la centralisation d’événements intégrant l’antivirus, des solutions de Security Information and Event Management (SIEM), de Security Orchestration Automation and Response (SOAR) et de l’Endpoint Detection and Response (EDR). Le tout avec le recours à l’intelligence artificielle (IA/UEBA).

Mutualisées entre les deux sociétés, « l’offre commune permettra notamment de proposer des solutions de haute technologie à des prix accessibles permettant une supervision à 360° de la cybersécurité », expliquent les signataires.

 « Face aux cybermenaces, empiler des solutions n’est plus viable : il est primordial de mieux les manager. Pour cela, en fonction de la taille d’une entreprise, il est plus adéquat de faire appel à des professionnels aguerris que d’essayer soi-même de combler ce vide par l’embauche et l’utilisation de ses propres outils. Cette distribution et association d’Eset par ITrust permet de réunir le meilleur des solutions européennes pour garantir sécurité et souveraineté », explique Julien Jean, président d’Eset France.