Le premier éditeur européen de solutions de sécurité a annoncé le lancement de ses solutions B2B destinées aux prestataires de services gérés (MSP). ESET propose un programme dédié à son réseau de partenaires MSP à travers le monde depuis 2014. L’éditeur vient d’ajouter à son offre gérée les solutions XDR ESET Inspect et ESET Inspect Cloud.

Inspect fournit un système de détection basé sur le comportement et la réputation, « entièrement transparent pour les équipes de sécurité ». Il est facile de modifier ou de créer des règles via XML pour affiner la configuration selon les besoins de l’environnement de l’entreprise, y compris dans le cas des intégrations SIEM.Il comprend en outre une API qui permet d’accéder aux détections et de les exporter, et d’accéder à leurs interventions pour permettre une intégration efficace avec des outils de SIEM, de SOAR, de tickets et bien d’autres. La détection s’appuie sur le cadre MITRE ATT&CK (AdversarialTactics, Techniques, and Common Knowledge), qui fournit des informations complètes, même sur les menaces les plus complexes.

Selon l’éditeur, « la nouvelle offre a été conçue en tenant compte des attentes des clients et des partenaires ». Elle repose sur le machine learning et l’intelligence artificielle, sur le système de réputation dans le cloud ESETLiveGrid, et sur l’expertise humaine de l’entreprise, la plateforme ESET Protectcentralise la gestion de la sécurité des clients des MSP. Cette plateforme unifiée « minimise les tâches quotidiennes et permet aux MSP de fournir un haut niveau de sécurité à leurs clients ». La nouvelle plateforme permet ainsi la prévention, la détection et le traitement des failles de sécurité, ainsi que des renseignements complets sur les menaces.

« ESET permet aux MSP de se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur propre activité et leurs clients, affirme Michal Jankech, VP du segment des MSP et des PME chez ESET. Pour nous, ESET et les MSP vont tout simplement de pair : meilleure protection des clients, un produit flexible et facile à utiliser, et un modèle commercial adapté aux besoins des MSP. »