L’avenir du transport urbain à Las Vegas repose actuellement sur la décision des autorités locales concernant l’adoption des plans de construction de The Boring Company et du Monorail de Las Vegas. Il y a quelques mois, La « Las Vegas Convention and Visitors Authorithy » a conclu un contrat de 48,7 millions de dollars avec The Boring Compagny pour la construction d’un système de transport souterrain utilisant des véhicules Tesla. Le contrat stipule que système appelé LVCC LooP devrait être opérationnel pour le CES (Consumer Electronic Show) de janvier 2021. TBC doit alors construire un tunnel piétonnier, deux tunnels routiers, trois stations de métro tout en procédant à des tests de véhicules Tesla capable de transporter jusqu’à 16 personnes pour les 18 prochains mois.

Le projet de TBC suscite par contre l’inquiétude du Monorail de Las Vegas car la firme estime que les nouveaux tunnels de TBC pourraient endommager leurs installations. Curtis Myles, le PDG de Monorail, a déclaré que les plans de TBC interfèrent avec les colonnes existantes du système de Monorail de Las Vegas. D’après lui, la proximité des deux installations pourrait endommager les piliers soutenant le monorail. Chris Kaempfer, l’avocat représentant de Monorail, a exigé aux autorités que la TBC collabore avec Monorail pendant les constructions à venir pour éviter tout incident. Toutefois, la TBC s’est opposée à toute nouvelle restriction car elle s’est déjà engagée à protéger les infrastructures existantes sur ses plans. La firme estime que la boucle LVCC LooP sera en mesure d’accueillir jusqu’à 4,400 passagers par heure une fois opérationnelle.

#ElonMusk et #TheBoringCompany (#TBC) sont en conflit avec le Monorail de Las Vegas concernant l’avenir du… Click to Tweet
À lire aussi Waymo autorisé à transporter des passagers dans ses voitures autonomes en Californie