Dernièrement, Elon Musk, le PDG de Tesla, a déclaré sur Twitter que sa nouvelle entreprise de transport « The Boring Compagny (TBC)» sera lancée officiellement en Chine courant juillet. Un rapport du mois dernier indique que la société a obtenu son premier investissement extérieur via la vente de 120 millions de dollars d’actions. De plus, TBC a également décroché son premier contrat commercial de 47 millions de dollars pour la construction et l’exploitation d’un tunnel souterrain destiné pour le transport de personnes à Las Vegas.

Le projet de tunnel sous-terrain de TBC ne fonctionne pas comme un système de métro ordinaire. Le plan implique la construction de deux tunnels dont l’un sera destiné aux véhicules tandis que l’autre sera dédié au transport de passagers via des véhicules Tesla modifiés totalement autonomes. Malgré le fait que les voitures Tesla de la génération actuelle ne soient pas encore en mesure de rouler de manière autonome, certains analystes estiment qu’un tunnel constitue un environnement favorable pour la conduite autonome. Dans ce cadre, le contrat de Las Vegas prévoit 3 mois d’essai de sécurité avant que les véhicules Tesla ne puissent transporter des personnes dans le tunnel. TBC projetterait également de mettre en place un système de transport en boucle reliant Washington DC à Baltimore. Cependant, le projet serait actuellement confronté à des inquiétudes majeures en matière de sécurité, car les installations ne respecteraient pas plusieurs normes de sécurité nationale impliquant le manque de sorties de secours.

#ElonMusk annonce le lancement de « TheBoringCompany » en Chine à partir de ce mois-ci Click to Tweet
À lire aussi Elon Musk (et The Boring Company) en conflit avec le Monorail de Las Vegas concernant l’avenir du transport urbain dans la ville

AUCUN COMMENTAIRE