De plus, en hiérarchisant les données business séparément des données d’observabilité, Dynatrace permet aux équipes business et IT de mener des analyses ad hoc sur un large éventail de processus business. Ces nouvelles capacités s’appliquent par exemple à l’exécution de commandes et au paiement de factures, à l’activation de services et aux flux d’intégration de clients, ou encore à l’impact de nouveaux services digitaux sur les revenus. Les équipes commerciales et informatiques peuvent ainsi prendre des décisions basées sur les données et améliorer les résultats commerciaux.
Accéder à des informations business clés
Pour piloter leur transformation numérique à grande échelle, « les organisations ont besoin d’extraire de leurs données business des informations fiables en temps réel, précise Bernd Greifeneder, fondateur et CTO de Dynatrace. Les solutions existantes reposent souvent sur des données obsolètes, ne fournissent pas de réponses précises dans un contexte IT, et nécessitent une maintenance et une programmation manuelles de la part des ingénieurs. Grâce au data lakehouse Grail, la plateforme Dynatrace permet de surmonter ces obstacles ».En effet, en augmentant la priorité des données business pour s’assurer qu’elles arrivent complètes et sans perte de précisions, les équipes business et IT qui utilisent la plateforme peuvent accéder à des informations business clés à la demande. « Ce qui ouvre la voie à un nombre quasi-illimité de cas d’usages de business analytiques, et permet à nos clients d’obtenir instantanément des réponses précises, claires et rapides à leurs questions les plus difficiles », ajoute Bernd Greifeneder.