Dynatrace étend les usages de Grail, sa plateforme d’observabilité, à de nouveaux types de données traces et métriques, lien de topologie et dépendances des composants multicloud, en plus des logs et des événements métiers déjà disponibles depuis quelques mois. Cette technologie à base de graphes inclut la topologie et les dépendances des systèmes multicloud permettant d’effectuer des analyses surmesure.

Selon une récente étude citée par Dynatrace, près des trois-quarts (71 %) des DSI pensent que l’explosion de données produites par les piles technologiques cloud et multicloud, dépasse les capacités des équipes à gérer et exploiter. Les solutions de monitoring traditionnelles n’ont pas la flexibilité, la rapidité et l’agilité nécessaires pour fournir des analyses précises et en temps réel de ces écosystèmes. Elles s’appuient sur des échantillons de données, et ne peuvent pas représenter les relations dynamiques qui existent entre les millions, voire les milliards de composants différents qui constituent les architectures cloud modernes. Elles ne disposent pas non plus de fonctions permettant aux équipes de développement, de sécurité et de business de collaborer sur des projets d’analyses de données.  

Exploiter des analyses croisées avec la puissance des graphes

La plateforme Dynatrace répond à ces besoins, grâce à ses nouvelles fonctions d’analyses orientées graphes. Elles permettent d’exploiter des analyses de données croisées avec la puissance des graphes, en plus des analyses automatiques et intelligentes déjà disponibles et prêtes à l’emploi dans la plateforme Dynatrace. Cela permet d’obtenir des réponses instantanées et précises pour un éventail illimité de cas d’usages BizDevSecOps. Par exemple, protéger les clients et les marques, en effectuant des analyses de sécurité des applications pour identifier, réduire et prévenir les violations de données ; améliorer la satisfaction client et maximiser les revenus en interrogeant ses clients e-commerce qui n’ont pas pu finaliser leur paiement à cause d’un problème technique ; dérouler des opérations multicloud plus efficaces en anticipant les performances et l’utilisation du cloud au fil du temps, pour optimiser l’allocation de ressources en fonction des besoins des utilisateurs.

Entérinant le nouveau cadre de développement coopératif BizDevSecOps, rassemblant des équipes métier, sécurité et les développeurs, Dynatrace dévoile également une nouvelle interface simplifiée pour sa Software Intelligence Platform, incluant des tableaux de bord améliorés permettant une collaboration plus étroite entre les équipes business et de développement. Dynatrace Notebooks, la nouvelle fonction de document interactif, permet aux équipes IT, de développement, de sécurité et business, de collaborer en utilisant la même source de données, enrichie de code, de texte et de médias, pour créer, évaluer et partager des informations à partir d’analyses exploratoires, accélérées grâce au moteur d’IA de causalité.

La nouvelle expérience utilisateur Dynatrace, les fonctionnalités du notebook et la prise en charge par Dynatrace Grail de métriques et de Dynatrace® Smartscape pour la cartographie des topologies et des dépendances, seront disponibles dans les 90 jours suivants cette annonce. La prise en charge par Grail de Dynatrace® PurePath® pour les traces distribuées sera disponible pour les premiers utilisateurs dans les 90 jours suivant cette annonce.