IPLine, devenu Dstny, annonce sa nouvelle offre Backup-as-a-Service (BaaS) adossée à la solution Veeam Cloud Connect. Rappelons que OpenIP et IPLine ont changé de nom en février dernier pour devenir Dstny. La solution, externalisée et gérée, propose des fonctions de protection contre les rançongiciels, notamment grâce à l’immuabilité des environnements de stockage, qui interdit toute modification des sauvegardes. Dstny propose un accompagnement de bout en bout, et qui commence par un audit, afin de définir de manière conjointe le besoin et mettre en place un plan de sauvegarde adapté au contexte et aux enjeux métier de l’entreprise.

L’entreprise ambitionne de se positionner sur le marché de la gestion du patrimoine numérique des entreprises. Son catalogue d’offres s’articule désormais autour du réseau, de l’hébergement de données, de la sécurisation des systèmes d’information, des solutions de communications unifiées et du stockage sécurisé.

En proposant une solution de sauvegarde souveraine et conforme à la réglementation sur les données personnelles, Dstny propose une offre qui repose sur la double certification NF EN ISO/IEC 27001:2017 et Hébergement de Données de Santé (HDS), obtenue sur l’ensemble de son offre. Pour garantir la conformité de ses clients, Dstny recourt à six centres de données en région localisés en Auvergne-Rhône-Alpes et en Île-de-France. Une configuration qui lui permet de proposer aux entreprises des services et des infrastructures de proximité et de confiance. Dans un contexte où les régulateurs européens sont de plus en plus pointilleux sur le respect de la localisation des données, Dstny coche toutes les cases.

« L’obtention de ces certifications sur l’ensemble de nos activités vient renforcer notre engagement pour faire de Dstny le gestionnaire de patrimoine numérique de ses clients. Grâce à ces certifications, Dstny est à même de proposer le niveau de sécurité et de qualité nécessaires pour protéger les données critiques de ses clients, leur permettant de garantir leur conformité avec la réglementation européenne et française », déclare Cédric Dubois, directeur commercial chez Dstny.