L’incendie de Notre-Dame a secoué la France tout entière ainsi que le monde entier. Grâce au professionnalisme des sapeurs pompiers parisiens, le feu a pu être maitrisé et les dégâts ont été limités. Gabriel Plus, le porte-parole des pompiers a déclaré que des drones DJI Mavic Pro et Matrice M210 ont été utilisés pour sauver la structure de la cathédrale. Ils ont permis de suivre la progression de l’incendie afin de trouver les meilleures positions pour viser avec les tuyaux d’incendie. Roméo Durscher, le directeur de l’intégration de la sécurité publique de DJI a également déclaré que les pompiers auraient utilisé la caméra à lumière visible ainsi que le zoom optique et électronique du Mavic Pro pour mener à bien leurs missions.

Généralement, la législation de la ville Paris n’autorise pas les drones à survoler la ville. Cependant, les restrictions ont été levées par DJI avec la coopération des autorités. Malgré le fait que DJI n’ont pas formé ni offert de drones aux pompiers parisiens, ils ont déclaré que les soldats du feu ont maintenant intégré et assimilé la technologie afin de pouvoir l’adopter pleinement dans les missions de recherches et de sauvetage ainsi que pour la lutte contre les incendies. Pour le moment les causes de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame ne sont pas encore connues. Toutefois, la police a déclaré qu’il peut s’agir probablement d’un accident potentiel causé par les travaux de rénovation en cours.

Des #drones #DJI ont été utilisés par les pompiers parisiens pour combattre l’incendie de Notre-Dame Click to Tweet
À lire aussi Des vidéos YouTube sur l’incendie de Notre-Dame ont diffusé un panneau d’information sur les attaques du 11 septembre

AUCUN COMMENTAIRE