Des vidéos YouTube sur l’incendie de Notre-Dame ont diffusé un panneau d’information sur les attaques du 11 septembre

La Cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un grave incendie ce lundi. Plusieurs vidéos relatant l’évènement ont été diffusées sur YouTube. Cependant, certains internautes ont remarqués que les chaines en direct et les vidéos d’actualité concernant cet évènement tragique ont diffusé un panneau d’information concernant les attaques terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis. Le panneau d’information est une fonctionnalité de YouTube qui n’est disponible que pour les utilisateurs américains et sud-coréens. Cet algorithme a pour objectif de fournir des informations provenant de sources vérifiées pour lutter contre les théories du complot et les fausses informations. Vu que l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris n’a pas été signalé comme étant un attentat terroriste, les internautes se demandaient pourquoi YouTube aurait associé les deux évènements.

L’un des porte-paroles de YouTube a déclaré que l’algorithme qui gère les panneaux d’informations aurait diffusé le panneau sur le 11 septembre par erreur. Toutefois, il a souligné que tous les employés de la plateforme de vidéo sont profondément attristés par l’incendie ayant touché la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Des vidéos #YouTube concernant l’incendie de la #CathédraleNotreDame ont diffusé un panneau d’information sur… Click to Tweet
À lire aussi YouTube va commencer à vérifier certains résultats de recherche

AUCUN COMMENTAIRE