Doxio, l’entreprise française spécialisée dans la gestion des documents, des données et des services de confiance, annonce avoir obtenu la certification ISO 27001 pour la gestion de la sécurité des systèmes d’information. Cette certification renforce le statut de Doxio en tant que partenaire essentiel pour la protection et la sécurisation des données des entreprises, qu’elles soient publiques ou privées. Elle permet en outre à Doxio de s’ouvrir le marché de la conformité et de la souveraineté et de viser les entreprises européennes à la recherche de solutions conformes.

Depuis le 1er avril 2018, la norme ISO 27001 est devenue une condition essentielle pour toute entreprise souhaitant obtenir la certification HDS. En tant qu’entreprise précédemment agréée HDS, Doxio a obtenu simultanément la certification ISO 27001 et la certification HDS. Elle lui ouvre l’accès à certains marchés, tels que le secteur de la santé, qui exige que les fournisseurs de services respectent des normes de sécurité strictes. Grâce à sa double certification ISO 27001 et HDS, Doxio est en mesure de répondre aux exigences spécifiques de ces marchés et d’offrir ses services aux entreprises opérant dans ces domaines.

De plus, la certification ISO 27001 est un pilier pour la future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). Créée dans le cadre de la réforme de la facturation électronique, les plateformes PDP sont des plateformes d’échange qui visent à simplifier les procédures. En obtenant cette certification, Doxio est en mesure de travailler avec les autorités publiques et de fournir des services de confiance conformes aux exigences règlementaires.  

Des offres de services de confiance

Avec ses deux centres de données TIER III+, Doxio offrait déjà à ses clients l’un des niveaux les plus élevés de sécurisation pour les dix pétaoctets de données qui transitent mensuellement dans ses infrastructures. La certification ISO 27001 vient renforcer la reconnaissance de Doxio en matière de sécurité de l’information.

La certification ISO 27001 joue un rôle clé dans les offres de services de confiance de Doxio, notamment dans son Système d’Archivage Électronique (SAE). Elle constitue également un pilier essentiel pour la future Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), car cette dernière exige cette certification.

« Plus que le respect d’une règlementation, la sécurisation de la donnée est une culture ancrée chez Doxio et partagée par l’ensemble des collaborateurs, déclare Renaud Bac, directeur général de Doxio. Nous avons une pleine conscience de notre responsabilité quant aux données confiées par nos clients. C’est pourquoi, nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape dans notre développement, car nul doute que cette certification ISO 27001 concourra à renforcer notre notoriété et notre attractivité auprès de nos partenaires, de nos clients et futurs clients. Elle représente un précieux atout concurrentiel. »