Dell étend ses offres zéro confiance pour la protection des identités et des points terminaux en lançant une nouvelle suite de services spécifiquement dédiés à la protection des écosystèmes Microsoft. Baptisés Dell Identity and Endpoint Protection avec Microsoft Zero Trust, ces nouveaux services sont conçus pour aider les organisations à évaluer leur posture de sécurité, déterminer leurs priorités et s’aligner en connaissance de cause sur les principes du modèle Zero Trust. Ils incluent également des conseils d’experts, des services d’implémentation ainsi que des stratégies d’adoption et de gestion du changement. Cette nouvelle offre rejoint en outre le catalogue des services gérés proposés par Dell. Selon Dell, pour les organisations qui utilisent les technologies Microsoft, la combinaison de la suite de solutions Microsoft Defender et des services Dell permettent de « sécuriser les principaux domaines de sécurité (tels que les terminaux, Microsoft 365 et Active Directory) les environnements sur site ou dans le cloud tel que l’identité utilisateur, les terminaux, les données et les applications ». Dell assure une intégration transparente avec la plateforme SIEM Microsoft Sentinel ainsi qu’avec les plateformes de gestion des services informatiques, telle que ServiceNow.  

Rationaliser l’intégration au sein des environnements informatiques

Les entreprises clientes peuvent ainsi analyser leur environnement pour déterminer la meilleure posture de cybersécurité à adopter et fournir des recommandations basées sur les principes Zero Trust, notamment en évaluant Active Directory et Azure Active Directory. La solution permet en outre de s’assurer que les utilisateurs disposent des connaissances et des compétences requises pour contribuer à sécuriser leur environnement. « L’approche Dell inclut une culture de l’adoption et du changement visant à sensibiliser et former les utilisateurs, en leur transmettant une posture axée sur la sécurité ». « La transition vers le Zero Trust varie d’une organisation à l’autre et l’implémentation de cette approche indispensable est malheureusement trop souvent synonyme de complexité, estime Maxime Fernandez spécialiste cybersécurité chez Dell France. C’est pourquoi Dell s’engage à simplifier l’adoption du Zero Trust en rationalisant l’intégration au sein des environnements informatiques. Où qu’elle en soit dans la concrétisation de sa stratégie Zero Trust, toute organisation doit faire le bilan de sa situation, mesurer ses progrès au fur et à mesure, prioriser les initiatives qui maximisent l’impact métier et cultiver un état d’esprit axé sur la sécurité à l’échelle globale ».